Bretagne

#voyages

 – 1 Semaine en Bretagne –

Partir découvrir la Bretagne pendant 1 semaine c’est bien.. Oui mais avec 16 copains du lycée c’est encore mieux  ! Arès 5h de route.. des blagues.. des chansons.. et des ronflements.. nous sommes arrivés dans un petit village du nom d’Etel !

Au programme de cette semaine de folie: Kayak, accrobranche, randonnée, Fest Noz, labyrinthe, visite de Quiberon, bateau sans oublier les nombreux apéros  & bronzettes sur la plage.

Bref, des vacances exceptionnelles !

Aujourd’hui j’ai envie de partager tout cela avec vous, avec des photos très représentatives de la Bretagne et de notre semaine enchantée ! Qui sait, si ce n’est pas déjà le cas, cela vous donnera peut-être envie de découvrir à votre tour ce petit bijou qu’est la Bretagne Sud !

 

1– C’est à Etel beach que nous avons posé nos valises pour une semaine avec son joli port et son étendu d’eau idéal pour  passer des vacances en  famille avec les enfants.

 

IMG_2525

 

2- Traversons la Ria d’Etel, direction les épaves de bateaux, un petit trésor pour les petites touristes curieuses comme moi. Ni une ni deux j’ai dégainé mon Réflex  Canon 600D à recherche de la photo parfaite ! Bon.. heureusement que j’avais pris une carte de 32GB.

IMG_2648IMG_2642IMG_2656IMG_2757

 

3- Toujours en quête de nouveaux paysages,  c’est avec Geocaching que j’ai découvert un charmant décor du côté du Moulin du Sach à Bignac. (Oui oui, on est bien en Bretagne les amis)

IMG_5096IMG_5095

4–  1km à pied.. 2km à pied…3km à pied… 20km à pied ça use ça use… ! Nous avons parcourus les chemins côtiers  lors d’une randonnée avec les copains pour découvrir l’Ile de St Cado qui regorge de point de vue à couper le souffle.

 

IMG_2880
Maison du pécheur- Ile de St Cado
IMG_2873
Les Berges de la Ria d’Etel- Sentier cotier –

5-  Visite de Quiberon et ses plages sauvages.

Visiter  ? ou plutôt poser la serviette et manger une bonne glace  ? Hum..Ça c’est autre chose !

IMG_5091
Plage de Quiberon

 

6- Fais comme si j’avais pris la mer
J’ai sorti la grand’voile
Et j’ai glissé sous le vent
Fais comme si je quittais la terre
J’ai trouvé mon étoile
Je l’ai suivie un instant
Sous le vent

Sacrilège de ne pas penser à ma Céline quand je vois cette photo !

Petit détour sur la Plage de Kerhillio à Erdeven

IMG_3064IMG_3081IMG_3060

7- Prenons le large direction Île de Groix à 35 min en bateau de Port Louis. Un port de pêche, des plages de sables blanc et une eau turquoise pas de doute nous sommes dans les Caraïbes les amis !

IMG_3093IMG_3099IMG_3292

On y retourne l’année prochaine ? Oh oui oui oui oui !

Et vous ? êtes vous déjà allés en Bretagne ?

 

 

#labiiise

Publicités