Qu’est ce qui se trame par ici ?

#publicité 

Kenzo: L’audace à l’état pur

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Spike Jonze réalise un court métrage incroyablement fou pour le parfum de la maison japonaise. Connu par ses court métrage rocambolesque comme dans la peau de John Malkovich ou encore Max et les Maximonstres. C’est une offre jeune et nouvelle à l’essence du parfum que nous propose Spike Jonze, loin des codes ennuyeux des marques concurrents comme Dior avec « J’adore » ou Lancôme avec « La vie est belle »..

Avec cette nouvelle publicité, la marque bouscule le monde du luxe et du parfums.. Un court métrage étonnant où on y voit la jeune actrice Margaret Quallery s’ennuyer à un diner mondain où l’ont fait l’éloge de son père, sortir de table et se trémousser dans une robe du soir verte en transe sur une musique de rage. C’est une femme complètement déjanté qui prend place dans les 3 minutes du film.

Torsion du visages, sauts, mouvements du cirque, tout y passe.. L’actrice se fait passé pour une héroïne qui frappe un invité et lancer des éclairs laser

Le message de ce court métrage est clair : nous sommes tous super héros, servons nous de notre pouvoir, cassons le monde qui nous ennuie.

Les connaisseurs de Spike Jonze retrouveront des clins d’oeil de  » Weapon of choice » de Fat Boy Slim (il y a déjà 15 ans): danse et décor similaire.

Avis +  : Une publicité qui ne me laisse pas de marbre: Finit les codes du luxe.. Laissons place à des images dégantées,  une mise en scène réussi,  une chorégraphie digne d’un acteur du cirque.

Avis – : J’espère que le DA de SIA a touché un petit billet ou un flacon du nouveau parfum Kenzo, un goût de déjà vu dans certains moments du film..

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#labiiise


#réseaux sociaux

Instagram des copiteurs ? Oui mais bien pratique  !

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– Sur Snapchat, il n’est pas toujours évident de trouver qui suivre ni de découvrir de nouvelles personnes à suivre. Alors instagram à trouver the solution pour mieux épier la vie de ses rivales, son ex ou de sa vieille copine devenue trop populaire.

Instagram se lance dans la vague de l’éphémère. Après un nouveau look avec son nouveau logo et une interface épurée, Instagram a sorti une nouvelle fonctionnalité ce mardi 2 août 2016 : Instagram stories. Le réseaux social de partage de photo propose à ses internautes une nouvelle façon d’interagir avec leurs abonnés. Le principe : créer des moments éphémères

Instagram stories veut permettre à ses 500 millions d’utilisateurs de compiler photos et vidéos qui s’effaceront comme par magie au bout de 24 heures. La mise à jour est disponible sur les smartphones Apple et Android. Pour l’instant la mise a jour de cette nouvelle fonctionnalité se fait de manière progressive sur nos téléphones..

Mais comment ça marche ce truc much’ ? 

C’est tout tout tout simple: les Stories apparaissent sur la partie haute de l’application. Il suffit de cliquer sur le profil entouré d’un petit cercle de couleur pour visionner les photos ou vidéos dans l’ordre chronologique dans lequel elles ont été postées. Les Stories de vos amis les plus proches seront visibles en premier, avant celles des comptes populaires que vous suivez. Tu vois c’est pas très bien compliqué .. 😉

Et nous et nous petits internautes on peut aussi créer sa propre stories ? 

Pour créer une Storie, il faut cliquer sur le petit « + » situé en haut à gauche de l’écran d’accueil de l’application. C’est ensuite très facile et rapide : rajoutez du texte, (comme Snapchat) dessinez par dessus vos photos (comme Snapchat) rajoutez des émojis (comme Snapchat) puis envoyez.. Bref vous avez compris c’est comme Snapchat quoi..!

Bon.. vous allez me dire mais pourquoi faire comme Snapchat alors ? 

Contrairement à Snapchat,  la nouvelle fonctionnalité d’Instagram se veut  le plus simple possible. Avec une interface déjà connue des utilisateurs, Instagram veut donner plus de spontanéité à son application. Sans pour autant cacher le fil principal de l’application.

  • Outils de dessins plus avancés sur Instagram: Snapchat ne propose qu’un pinceau simple, Instagram vous en offre trois, dont un «néon»! Wouhou!
  • L’ordre des stories:  grâce à un algorithme,Instagram classe les stories de façon à ce que vous voyiez en premier celles de vos amis proches, tandis que Snapchat se contente de les trier par ordre chronologique. Bon, ce n’est qu’une question de point de vue !
  • Le réseau social n’oublie pas sa principale fonctionnalité : créer une  vitrine pour l’utilisateur qui soigne son image  et dont le choix des filtres est devenu crucial. Les photos publiées dans les Stories ne peuvent pas recevoir de « j’aime » ou de commentaire, mais peuvent  être partagées sur le profil.

Les Stories  vont apporter à Instagram cette possibilité pour ses utilisateurs de rendre plus chaleureux les contacts : On va tous s’aimer  (dans un monde de bisounours) sur Instagram maintenant !

#labiiise

 

 


#startup

 

Cheerz, une communication originale et décalée

La rentrée approche et j’ai reçu mes Polaroïd Cheerz #tropcanon pour décorer mon appart lillois.  Puis, il y a deux jours, j’ai reçu :

 » Non mais alu quoi, il y a des nouveaux produits chez Cheerz bisous Charlotte » Sauf que .. je connais personne qui s’appelle Charlotte.

Et oui, ce message était en fait une opération de SMS marketing menée par Cheerz, service en ligne d’impression photos sur plusieurs supports aussi beaux qu’originaux.

Pour accompagner sa prestation, la marque anime une communication fun et décalé à l’image de l’équipe. Cheerz arrive  à humaniser totalement son offre et à entretenir une véritable relation d’affinités avec les membres de sa communauté.

Cheerz est une enseigne très inspirante pour tous les professionnels de la Communication.
Curieuse que je suis, j’ai eu envie de vous faire une petite analyse de la marque

Mon constat : Cheerz, c’est avant tout un moyen très simple de reprendre contact avec ses photos. Aujourd’hui, les gens et moi la première prennent beaucoup de photos avec leurs smartphones. Et les clichés s’entassent au fond de mon Iphone. Concrètement, on sait tous que les images et les souvenirs ont plus de valeur quand on peut les toucher non ?  Donc grâce à l’application et/ou au site internet, on peut en quelques clics choisir, d’imprimer et recevoir ses photos chez soi. #lavieestbelle

La marque propose différents produits sur lesquels il est possible d’imprimer les images : magnet, polaroid, album photo, poster, petit cadre.. avec différents formats et même dans des box toutes mimi 😉

 

L’objectif de la marque :  Créer le sourire chez le consommateur sur un ton fun et décalé. Lui faire passer un bon moment de détente, en lui prouvant qu’une action commercial peut se faire sans se prendre la tête.

Cheerz a récemment changé de nom (anciennement, Polabox). Ce qui a permit à la marque de passer d’une marque produit à une marque  qui affirme des valeurs.
Depuis peu la marque fait parler d’elle avec son opération:  Cheerz se tape l’affiche dans le métro parisien. Une opé qui a duré du 19 au 26 mai. Son but imprimer les photos à la taille d’une affiche de métro. Le challenge rendre les arrêts de métro moins morose, plus drôle, faire sourire les passants..

Cheerz s’offre son premier spot TV, une fois encore la marque ne manque de montrer sa bonne humeur et sa joie de vivre dans tous les moments du quotidien.

Sans oublier, les réseaux sociaux, Facebook et Twitter  qui sont utilisés comme de puissants outils de communication. Cheerz compte plus de 250 000 fans sur Facebook et près de 100 000 sur Instagram

 

 

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